Room for Rent and other rental scams
#438011 by Michelle Mon Feb 06, 2023 4:45 pm
From: Monique Noiret <[email protected]>

Good evening,
This is a very nice, pleasant and spacious studio.
Completely new bedding, TV, Wifi, access to bathroom and kitchen.
This studio is located in Paris 11
Pharmacie,? Bank, Coop store, Post Office, 2 Restaurants, Doctors, Hospital, are nearby, 2 shopping centers 5 min.
Swimming pool, ice rink, sports centers, tennis, basketball, etc.
It is perfect for a young woman, a man or a cut.
The studio is very clean as in the photos.
I am currently unable to continue taking care of the studio due to my medical condition.
I live in Paris , but I have just traveled to AJACCIO to join my husband where I will stay for several months to undergo chemotherapy. It was my daughter Catherine who occupied the studio, it's a 2-room apartment. The reason for this possible rental is not to leave her room empty and unmaintained since she has just joined me in AJACCIO as part of her studies.
The room can be rented furnished as empty according to your preferences ..
As for the visit, my husband can come by appointment to show you the room and possibly sign the lease contract.

Address of the studio: 7 Boulevard de Belleville Paris 11

Amount of Rent: 400€ (Charges included)

Please contact me again if you are still interested so that I can leave you in the next message the list of documents to be provided.
The following information is required first.
Last name........................... ...
First name............... ...... ..........
Occupation............... ............. .......
Age.......................,
Current home address..................
number of people to live in the accommodation..................
marital status (couple or single).................
Telephone number.................. .... ................
Country of origin...................... ......... ......

Ps: The studio is free immediately, you will find the photos attached.
Amenities: Bath
Balcony; Floor tiles; Cellar; Shops nearby; Fast Internet connection
Fitted kitchen; Shower; Schools nearby; Washing machine; Flooring; Vitroceramic hob
Clothes dryer; Separate toilets. Tranquility

Sincerely...


This Scammer will arrange to send you an Invoice or notification -- Make no mistake, the document will be fake !
If you are reading this because you have received such an invoice or notification, kindly forward it to the address in my signature line and I will report the details to the appropriate authorities

Advertisement

#440708 by Michelle Sat Aug 05, 2023 3:57 am
Monique Noiret <[email protected]>

Bonsoir,

Après lecture de votre mail ainsi que les informations requises pour la visite, j'avoue que votre profil me plaît énormément.
Je suis donc d'accord pour vous louez notre appartement, L’eau, l'électricité et le chauffage sont compris dans les charges et je confirme le rendez-vous pour demain à 16h devant l'immeuble à l'adresse 14 Rue Boulevard Exelmans, 75016 Paris comme convenu avec mon mari , nous allons faire le déplacement spécialement pour cela.

Lors de la visite et signature du contrat, vous devriez fournir ce qui suit:

- Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire.
- Vos trois derniers bulletins de salaire (si salarié) ou ceux de votre garant, au cas où vous travailler à votre propre compte venez sans les bulletins de paye.
- Un justificatif de domicile (quittance EDF, avis de taxe d'habitation...) facultatif
* Dépôt de garantie d'un un mois de caution (600 euros TTC)

- Je dois également vous rappeler que notre logement est conventionné donc vous permet de bénéficier des APL et autres.
Aussi, sachez qu'à la fin de votre Bail, votre caution vous sera retournée après avoir effectué à nouveau l'état des lieux.

Je suis une handicapé, et il me faudra donc me déplacer avec mon mari pour la visite .
Cependant, pour finaliser les démarches concernant le contrat de Bail, une dernière formalité reste à remplir afin de m'assurer que vous êtes vraiment preneur potentiel et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance car la semaine dernière, je me suis déjà fait déplacer pour rien par une dame étudiante qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement pourtant elle m'avait fait croire qu'elle était plus que intéressée et ceci fais 3 fois que je me déplace inutilement.
Soit les intéressés ne sont pas présents ou leurs caution sont pas encore prêtes. Je perd donc en temps et en argent.
J'espère donc que tout se passera très bien avec vous!

VOICI NOS CONDITIONS ET, VOILÀ COMMENT PROCÉDER CAR NOUS SOMMES DES PARTICULIERS :

Dès l'instant et au plus grand tard demain à 15 heures votre dossier de location doit être au complet, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour me rassurer de la disponibilité des fonds, je voudrais que ça soit par Coupons Neosurf de 600€ . Pour préparer les coupons , il faut simplement vous rendre chez les buralistes( TABAC ) avec la liquidité des 600€ ou votre carte bancaire pour prendre des coupons Neosurf de 600€. Après avoir déposé l'argent, on vous remettra un Ticket Neosurf avec le code indispensable de Rechargement des fonds. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau maître des lieux que vous allez nous remettre le Ticket Neosurf qui fera preuve et office de paiement.

Le Coupons Neosurf ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent sans avoir visité NON C'est juste un dépôt histoire de me garantir votre envie de louer le logement car comprenez que vous n'êtes pas la seule personne qui soit intéressée. Alors si vous êtes toujours intéressés, veuillez acheter le Coupon Neosurf des 600€ chez les buralistes et me le confirmer par mail avec une photo des Recharges en cachant le code comme preuve et c'est dès qu'on se verra que vous allez me remettre le coupon après la signature du contrat.
Le dossier complet plus le tickets Neosurf seront donc remis en mains propres le jour du rendez-vous après la visite, la signature du bail et la remise des clés contre une quittance de loyer et les copies du titre de propriété puis de nos pièces d'identité.

Au cas où le bail ne serait pas signé pour quelques raisons, vous n'aurez pas à nous remettre ni votre dossier, ni le Ticket Neosurf mais vous repartirez chez le même buraliste pour acheter une Carte Neosurf et reprendre la totalité des fonds déposés .
Si cela vous convient, le rendez-vous peut avoir lieu demain à 16h , à vous de voir ce qui vous arrange.

NB/ Je profite pour vous informer aussi que l'acte de propriété de mon appartement vous sera présenté le jour de la visite sans aucun problème.

- Cette procédure est juste valable pour notre première rencontre enfin de nous assurer que vous avez réellement les moyens et que vous êtes vraiment solvable, car les loyer avenir seront payé par virement bancaire ou prélèvement automatique sur votre compte cela dépendra de l'option choisie.

Merci pour la bonne compréhension

Vivement qu'on se rencontre!


This Scammer will arrange to send you an Invoice or notification -- Make no mistake, the document will be fake !
If you are reading this because you have received such an invoice or notification, kindly forward it to the address in my signature line and I will report the details to the appropriate authorities

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 80 guests